chauffage-chaudiere-bois-pascuitoChaudière à bois

 

Chauffage






Damien LOUBET,
votre spé­cial­iste chauffage

Les tech­ni­ciens Pas­cuito vous pro­posent des so­lu­tions sur mesure pour votre chauffage et votre cli­ma­ti­sa­tion. En 30 ans, l'en­treprise a ac­quis un véri­table savoir-faire en matière de chauffage qu'elle a pro­gres­sive­ment étendu, con­ser­vant les tech­niques tra­di­tion­nelles et util­isant aussi les nou­velles tech­nolo­gies.

Sur simple de­mande au 04 92 62 11 05, notre spé­cial­iste prend rendez-vous avec vous et se dé­place pour établir le di­ag­nostic précis de vos be­soins. Il sera établi en fonc­tion de la sur­face de vos lo­caux, de leur niveau d'iso­la­tion, etc. Ob­jectif : vous pro­poser la so­lu­tion la plus adaptée et la plus in­téres­sante fi­nan­cière­ment.

Les tech­ni­ciens Pas­cuito in­ter­vi­en­nent aussi bien sur des pro­jets neufs que sur de la réno­va­tion. Ils équipent les lo­caux rési­den­tiels de par­ti­c­uliers et les lo­caux pro­fes­sion­nels ter­ti­aires ou in­dus­triels, et ceux des col­lec­tiv­ités (crèches).

 

 

Pompe A Chaleur - Aérothermie

pompe-a-chaleur-aerothermieL'aérothermie con­vient da­van­tage aux maisons de moins de 150 m2 et bien isolées.

La pompe à chaleur utilise les calo­ries con­tenues dans l'air.

 

Ce type d'in­stal­la­tion tient compte égale­ment de la tem­péra­ture ex­térieure. Plus la tem­péra­ture baisse, moins le ren­de­ment de la pompe est im­por­tant. L'aérothermie n'est pro­posée que dans le cas où les tem­péra­tures moyennes les plus basses en hiver ne de­scen­dent pas sous -10°. Avant d'in­staller ce sys­tème, nos tech­ni­ciens procéderont à un bilan ther­mique et à une sim­u­la­tion de con­som­ma­tion. Vous éviterez ainsi les mau­vaises sur­prises.

 

 

PAC-2 Pac-1La pompe à chaleur est un sys­tème de chauffage mod­erne
et économique.

PAC


 

 

 

 

 

 

 

 

 



Géothermie

geothermie-horizontaleGéothermie hor­i­zon­talePas­cuito met à votre dis­po­si­tion des so­lu­tions en géothermie sur mesure et par­faite­ment adap­tées à vos be­soins. La so­ciété Pas­cuito a ac­quis la par­faite maîtrise de cette tech­nologie grâce à laquelle vous béné­fi­ciez de per­for­mances par­ti­c­ulière­ment in­téres­santes. Ce type d'én­ergie re­nou­ve­lable qui se développe de plus en plus en France, con­vient aussi bien pour la pro­duc­tion d'élec­tricité que pour la pro­duc­tion de chaleur. Elle ri­valise au­jourd'hui avec d'autres én­ergies re­nou­ve­lables et présente le double avan­tage de rester régulière sans pol­luer.

 

La géothermie puise l'én­ergie dans le sol grâce à un cap­tage soit ver­tical, soit hor­i­zontal. L'im­plan­ta­tion de sondes géother­miques dans le sol permet de puiser les calo­ries. L'une ou l'autre des deux tech­niques sera choisie en fonc­tion de la sur­face de votre ter­rain : si votre ter­rain est de petite taille, on priv­ilégiera plutôt un cap­tage ver­tical. La sur­face du cap­tage sera cal­culée en fonc­tion de la taille de votre maison : pour une maison de 100m2, il faudra prévoir en­viron 250 m2 de sur­face de cap­tage.

La géothermie est une tech­nique par­ti­c­ulière­ment adaptée aux maisons dont la sur­face dé­passe 150 m2 et qui ont des be­soins én­ergé­tiques im­por­tants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Planchers chauf­fants-rafraîchissants

Nos spé­cial­istes vous feront aussi béné­ficier de leur ex­péri­ence en matière d'in­stal­la­tion de planchers chauf­fants et rafraîchissants. Ce sys­tème réversible fait cir­culer l'eau dans le sys­tème. Du­rant l'été, l'eau froide rafraî­chit les lo­caux. L'én­ergie est captée dans l'air (aérothermie) ou dans le sol (géothermie) pour être trans­formée en calo­ries par le mo­teur ther­mo­dy­namique de la pompe à chaleur. Les lo­caux sont chauffés du­rant l'hiver de manière uni­forme et par­ti­c­ulière­ment con­fort­able.

 

Les tech­ni­ciens Pas­cuito vous sug­géreront la pompe à chaleur la plus adaptée à vos be­soins.

Il ex­iste deux types de pompe :

Pompe par aérothermie = air – eau

Pompe par géothermie = sol - eau