Géothermie

geothermie-horizontaleGéothermie hor­i­zon­talePas­cuito met à votre dis­po­si­tion des so­lu­tions en géothermie sur mesure et par­faite­ment adap­tées à vos be­soins. La so­ciété Pas­cuito a ac­quis la par­faite maîtrise de cette tech­nologie grâce à laquelle vous béné­fi­ciez de per­for­mances par­ti­c­ulière­ment in­téres­santes. Ce type d'én­ergie re­nou­ve­lable qui se développe de plus en plus en France, con­vient aussi bien pour la pro­duc­tion d'élec­tricité que pour la pro­duc­tion de chaleur. Elle ri­valise au­jourd'hui avec d'autres én­ergies re­nou­ve­lables et présente le double avan­tage de rester régulière sans pol­luer.

 

La géothermie puise l'én­ergie dans le sol grâce à un cap­tage soit ver­tical, soit hor­i­zontal. L'im­plan­ta­tion de sondes géother­miques dans le sol permet de puiser les calo­ries. L'une ou l'autre des deux tech­niques sera choisie en fonc­tion de la sur­face de votre ter­rain : si votre ter­rain est de petite taille, on priv­ilégiera plutôt un cap­tage ver­tical. La sur­face du cap­tage sera cal­culée en fonc­tion de la taille de votre maison : pour une maison de 100m2, il faudra prévoir en­viron 250 m2 de sur­face de cap­tage.

La géothermie est une tech­nique par­ti­c­ulière­ment adaptée aux maisons dont la sur­face dé­passe 150 m2 et qui ont des be­soins én­ergé­tiques im­por­tants.